Signification rêve

Rêver de présenter l’homme aimé a un oncle décédé

Consultez notre dictionnaire des rêves

Je vais vous raconter mon rêve qui m’a pas mal travaillée pour savoir se qu’il signifie.

Tout commence chez le garçon en question, il est assis à la table en face de moi et accompagné de quelques-uns des ses amis, sa soeur de coeur (qui est dans la classe ), son frère et son cousin (le frère et le cousin ne peuvent pas le voir car il ne m’aime pas) raison un jeu de la bouteille avec des shot d’alcool devant nous si on échoue à ce qui a été demandé.

Tout se déroule bien jusqu’à se moment où J. ( frère de N. qui est l’homme aimé) fait une réflexion sur mon physique car je suis une fille avec quelques rondeurs. Et donc je lui dis tout en regardant N. dans les yeux que ce qu’il y a entre son frère et moi ne le regarde pas, que si il doit devenir mon beau-frère il le deviendra mais il n’aurait aucun mot à ajouter car N. est pour moi mon homme, mon guide, mon ange, mon repère et que sans lui je suis rien inutile et perdue.

D’un coup je le retrouve dans un cimetière devant le tombe de mon grand oncle décédé d’un cancer il y a 6 ans et je présente N. a cet oncle comme si il était encore en vie. À cet oncle je lui raconte comment je vois N. comment j’ai envie de vivre mon futur avec. Ensuite je m’adresse a N. en lui présentant mon oncle moralement sur le fait qu’il juge personne qu’il les conseille et je lui raconte des souvenirs passés avec cet oncle comme une partie de belote où j’étais assise sur ses genoux à mettre les points quand on le disait à qui je devais les mettre et qu’elle carte je devais jouer.

Lorsque je présente mon oncle à N. il y a de réel souvenir qui sont apparus comme la partie de belote qui a Réellement existé.


Comme dans l’autre rêve proposé, il me semble surtout que ce songe vous sert à imaginer comment serait la vie de couple avec N.

Cette rencontre avec un représentant de la famille, de partager des souvenirs, est une façon de l’intégrer plus profondément encore dans votre vie.

Maintenant, quelle image vous avez conservée de votre oncle qui expliquerait davantage le rêve, je l’ignore, mais peut-être le savez-vous. C’est ce que vous sous-entendez au début du rêve, peut-être pourriez-vous ajouter ci-dessous l’interprétation que vous avez faite de ce songe.

Les larmes au yeux je le relève pose le bouquet dur la tombe de mon oncle et Nico me prend dans ses bras m’enbrasse sur le front et me chuchote quelques chose a l’oreille que je ne comprends pas car je le suis réveillée .




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact