Signification rêve

Le changement de filière

28/07/2018 :

J’étais en cours de sport quand un surveillant demande à me voir pour me dire que la CPE m’attend pour mon changement d’orientation. Je ne comprends pas de quoi il parle, j’ai eu le bac et je ne changerais pas d’orientation. Il me dit que la professeure d’anglais (que je détestais d’une haine réciproque), est partie voir la CPE pour que je change de filière puisqu’apparemment c’est ce que j’ai demandé. Je lui demande plus d’information et il me répond que je vais intégrer la terminale littéraire dès demain alors que j’étais en scientifique (où je ne suis plus puisque je vais entrer à l’université).

J’appelle un ami et lui dis de transmettre à la professeur que je ne pourrais pas venir à son cours qui se trouvait être de l’accro-gym (matière dont j’étais dispensée au bac).
Ma meilleure amie à mes côtés (alors que nous ne sommes pas dans les mêmes écoles) m’accompagne au bureau de la CPE où il y a un tas d’élèves. Comme j’ai un rendez-vous je peux passer devant eux ce que l’ont fait d’ailleurs.

On arrive auprès du secrétaire de la CPE (qui n’existe pas normalement) et nous voyons sur son ordinateur, un vieil ordinateur en forme de cube une vidéo de surveillance qui montre un meurtre commis par un homme sur une personne plus petite.
L’homme est de dos et on ne sait pas qui est-ce, en regardant l’heure de la vidéo on voit que celle-ci se passe au même moment. Il aurait étranglé sa victime, le secrétaire regarde la vidéo sans rien faire et ma meilleure amie explique déjà ma cause à la CPE. Je demande au secrétaire sur la personne qui est maintenant inconsciente, peut-être morte, et reconnaît la professeure d’anglais. Il me demande ce qu’il faut faire et je lui réponds rien du tout.

Le rêve se termine sur une anecdote du cours de philosophie où mon professeur expliquait qu’un homme n’avait pas réussit à tuer sa maîtresse en l’étranglant car il fallait plus d’une minute trente pour que cela soit suffisant.


Bref, dans ce rêve, vous massacré la prof que vous détestiez.

Un inconscient qui se décharge donc de sa haine, mais aussi au passage d’une certaine violence, en notant la leçon finale et précise sur l’étranglement d’une maîtresse.




Recherchez "Le changement de filière" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact