Signification rêve

Enfants drogués

Bonjour,

J’ai rêvé cette nuit que je me retrouvais dans une maison que je ne connaissais pas ou il y avait un certain nombre d’adultes et quelques enfants.

J’étais surprise de voir que tout le monde fumait des joints même les enfants et surtout un petit enfant qui ne devait pas avoir plus de 3 ans.
Une femme s’approche d’un petit garçon et lui montre 2 pigeons qui étaient morts car ils leur avait fait fumer de la drogue, alors ce petit garçon se met à pleurer à gros sanglots peiné de voir ces oiseaux morts, alors je l’ai serré fort dans mes bras pour le rassurer.

En fait, ces enfants était prisonniers dans cette maison lugubre.
Ensuite je me suis retrouvée dans une petite cuisine ou il y avait une petite fille et soudain un homme rentre dans la pièce et la petite lui dit je voudrai sortir et l’homme lui dit non tu reste tu vas voir ce que je vais faire à ta maman.

Et là je me réveille avec la peur au ventre, car cet homme s’apprêtait à abuser de moi devant cette enfant qui représentait ma fille.

Quel rêve angoissant...


Effectivement, ce rêve d’angoisse semble chercher tous les moyens de vous réveiller : la drogue, la séquestration, un viol potentiel, un enfant pour témoin de ce viol...

Un sens qui m’apparaît, mais sans savoir pourquoi vous avez fait ce cauchemar, c’est le lien entre la drogue et l’enfermement. La drogue empêche ici de devenir adulte, donc oblige à rester enfant, dans la dépendance des adultes. C’est une thèse qui corrobore celle qui indique que la dépendance, à une drogue par exemple, est un moyen de revivre une relation de dépendance primaire, pour pouvoir revivre cette relation primaire (avec la mère) mais sans angoisse cette fois.

Puis arrive le masculin violent, potentiellement criminel. Je ne fais pas de lien entre ces deux parties du rêve en l’absence d’autres éléments.




Recherchez "Enfants drogués" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact