Signification rêve

Tigre domestiqué mais agressif

Voici mon rêve de cette nuit.
J’étais dans la cuisine de la maison de ma maman, comme avant qu’elle ne fasse des travaux. J’y suis entré et il y avait ma maman, ma mamie, mes deux enfants et deux gros tigres jaunes que nous avions adoptés. Bizarrement mon mari n’était pas autour de cette table.

Ils étaient domestiqués mais semblaient agressifs. J’ai exprimé mon souhait de les rendre, je n’étais pas d’accord à l’idée de les avoir dans la maison. J’avais très peur. Je voulais protéger mes enfants, mais ils semblaient ne rien avoir à craindre. Les tigres ne semblaient pas s’y intéresser.

Puis ils se sont mis à s’agiter. À montrer les crocs devant ma mère. Puis un tigre m’avait pris en grippe, je suis montée sur la table et ma jambe dépassait. Je pensais très fort ne me mange pas la jambe et je comprenais très bien qu’il voulait me mordre et qu’il luttait pour s’empêcher de la manger.

Et je me suis réveillée.

Pour Info je dois me faire opérer des jambes surtout celle qu’il voulait me manger et j’ai peur de me faire opérer.

Voilà si vous avez des interprétations, je suis preneuse.

Tigre agressif


L’interprétation, vous nous la donnez non, en indiquant que la jambe menacée dans le rêve est celle qui doit subir une opération prochainement, non ? Votre peur a été exprimée dans ce rêve, cet affect de peur étant maintenant reliée à une représentation onirique : une jambe qui pend dans le vide et est menacée par une mâchoire de tigre.

Et l’image se complexifie en y ajoutant la peur pour votre famille, ce que cette opération pourrait changer pour eux, pour finalement constater qu’ils ne sont pas menacés, "Les tigres ne semblaient pas s’y intéresser", seulement vous.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact