Signification rêve

Rêver que le garçon qui me plait me demande en mariage

Etudiante, je vis dans une résidence universitaire où je croise tous les jours mes « colocataires ». A la rentrée, j’ai rencontré un garçon qui m’a tout de suite plu. Si je devais avoir une liste, il remplirait tous les critères.

Ca a véritablement commencé lorsque j’ai rêvé de lui pour la première fois. On était tous les deux à se tourner autour et finalement je l’embrassais et il me repoussait en me disant « pas maintenant ».

Par la suite, j’ai appris à le connaître et je suis devenue son amie, sa confidente. J’ai rêvé de lui une deuxième fois mais je ne m’en souviens plus très bien. Je sais qu’il n’est pas du tout intéressé par moi de manière romantique.

Mais j’ai de nouveau rêvé de lui hier soir. Il venait me voir et me disait que finalement j’étais celle qu’il lui fallait et me demandait de l’épouser alors qu’on n’avait même pas de relation ensemble. Et je ne me souviens plus très bien, mais je crois qu’il était d’abord allé voir mon père.

Merci d’avance de m’aider à déchiffrer mon/mes rêve(s).


Bien plus que de la confusion, je comprends dans ces rêves du désir.

Vivre en rêve ce que l’on ne peut vivre dans la réalité, c’est ce qu’on appelle un rêve de compensation : https://www.signification-reves.fr/Reves-de-compensation




Recherchez "Rêver que le garçon qui me plait me demande en mariage" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact