Signification rêve

Une entité

Une entité physique modifiable, circulaire
chacun : les personnes : une sorte d’entité modifiable, compartimenté, divisible, contractile, déformable

Un cercle qui se divise , capable de sacrifier une partie pour sauver le tout

Il faut prendre le bus, mais personne ne sait s’il a une place, s’il doit abandonner une partie de lui ou se sacrifier pour l’autre

ça définit la vie en quelque sorte ?

Ce matin, je ne suis pas la même, J’ai la tête qui ressemble à cette entité divisible

Bonne journée


Sacrifier une partie ? Je ne sais pas si le sacrifice est nécessaire, c’est une idée qui s’oppose à mes présupposés, j’ai plutôt l’impression que les parties mises en relation trouvent à s’accorder différemment, à un accord, une configuration nouvelle au niveau inconscient que la conscience ne pouvait pas même imaginer auparavant. En revanche, plutôt que de rejeter ces images, elles m’intriguent profondément.

"Ce matin, je ne suis pas la même" : c’est donc que quelque-chose a changé, a commencé à se modifier, c’est cela qui est important, qu’il faut amplifier comme vous le faites, en en prenant conscience.

"J’ai la tête qui ressemble à cette entité divisible" Et le reste du corps ?




Recherchez "Une entité" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Posez une question ou complétez cet article
  • 24 janvier 2019

    ça ressemblait à des petits cercle, formant un grand cercle contenant mais sans limite visible. Il y a eu une perte d’une partie de ces petits cercle qui a conduit à une déformation du cercle contenant. Ce dernier avait la faculté de pouvoir retrouver sa forme ronde, de nouveau à chaque fois.
    Le reste du corps, comme absorbé, obnubilé par ce qui se passait dans ma tête. Cette dernière a été lourde, me faisait mal presque, saturée par cette image, où tout se confondait, au réveil. Comme si ma tête avait supporté le tout, y compris tout le corps dans cette image d’entité circulaire, qui a finit par donner une dimension beaucoup plus ample, voir même universel, comme si toutes les personnes étaient animé quelque part par cette même entité.
    Pour une première fois, en buvant mon café, les clics des deux horloges de la cuisine, séparément et doublement résonnaient si fort, dans ma tête pour laisser place à des question presque sans réponse : Qu’est ce que cela signifie ? Que le temps passe ? Quoi d’autre ? Mais quelle "définition" universel ou personnel peut on attribuer à cette notion : Le temps, comment le définir , quelle symbolique pouvant l’attribuer ? ce qui me conduit inévitablement à penser à L’éternité... j’arrête

    « Je ne sais pas si c’est raisonnable de continuer avec ces images, qui se sont défilés en fermant les yeux pendant peut être 2 minutes, avant de rouvrir le site :
    1) Un visage long, marqué par une longue barbe, une moustache noire aussi peut être, un visage persistant, disparu en cherchant ses détails changeants à chaque fois
    2) une fleur ou un papillon, ça se confondait les pétales ressemblait à des ailes, attaché à un centre. Les ailes ou les pétales (couleur rose-rouge du coucher de soleil) se disparaissent mais laisse place à se centre en eutrophisation mais rayonnant, puisque laissant émaner de la lumière, ça disparaît pour laisser place
    3) Encore un visage, marque surtout par un nez rouge, des yeux et sourcils serrés, un regard aigu ?
    4) ça laisse place à une bouche ? informe mais peut être ayant la même couleur rose pâle, un peu entrebâillée, laissant penser à une vulve, aussi »

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact