Signification rêve

Rêver de mépris

Pour commencer, j’ai un véritable coup de coeur pour une fille qui était dans le même lycée que moi, et j’avais l’intuition que c’était réciproque pour elle aussi. Mais je n’ai jamais eu le courage d’aller lui parler à cause de ma timidité. Maintenant on fait nos études dans la même université, mais il n’y a toujours pas eu le moindre contact entre nous.

Pour ce qui est de mon rêve, je me trouve dans une école, plus précisement dans une salle de classe au premier rang en train de suivre un cours. La fin du cours arrive, je commence à ranger mes affaires dans mon sac, et je vois cette fille qui me plait attendre devant la porte que les autres sortent pour pouvoir rentrer. Je la regarde fixement pendant environ 3-4 secondes, et elle me lance un regard méprisant du genre "pourquoi il me regarde ce pauvre mec ?".

A ce moment là, je baisse rapidement les yeux, pour éviter de recroiser ce regard qui me met très mal à l’aise et surtout qui me fait beaucoup de mal. Je fais mine de rien, je quitte la salle sans broncher, et je sors de l’école avec cette sensation de tristesse qui m’envahit. Voilà où mon rêve se termine.

Il paraitrait que le mépris annonce l’atteinte d’un objectif, je voulais donc savoir si c’était par rapport à cette fille.


Votre rêve n’annonce rien du tout. Il imagine simplement une scène plausible : elle remarque votre regard.

Que se passerait-il alors ? Et si elle vous sourit ? Bon, là, d’autres problèmes se poseraient alors peut-être, à voir dans d’autres rêves... Mais si elle vous rejette. Comment survivriez-vous au mépris ?

Car, si vous êtes timide, c’est peut-être uniquement par peur d’être rejeté.

C’est cette angoisse que travaille votre rêve, qui l’interroge également : pourquoi ce mépris intériorisé, cette peur d’un rejet ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact