Signification rêve

Toujours ma maman

Je rêve beaucoup de ma maman décédée en 2016 -

d’abord elle veut acheter avec mon ami et moi même et une maison et l’habiter avec nous. Je tiens à préciser que je ne vis pas encore avec lui alors que je le souhaite de tout cœur.

Puis elle veut partir en avion avec moi - Nous voila à l’aéroport et au moment d’embarquer ce n’est plus elle qui est à côté de moi mais mon ami -

et enfin elle et moi nous nous disputons violemment et je pars m’échapper

En ce moment je suis dans une mauvaise période


Mon second ouvrage, A la source des rêves, est construit sur la notion d’objet interne. A chaque objet externe, une personne, une chose... correspond à l’intérieur de la psyché un objet interne de cette personne, cette chose. Une représentation. Cet objet interne n’est pas l’objet externe en plus petit, mais il est une construction qui se fait à partir de l’objet externe mais en intégrant beaucoup de ce que nous sommes plus profondément, de notre nature inconsciente.

L’objet interne d’une maman se fabrique à partir de qui est cette maman, mais surtout de ce qu’elle représente pour nous. Et cet objet interne essentiel continue d’exister à l’intérieur même si l’objet externe correspondant a disparu, même si la maman est décédée.

Et comme les rêves sont des scénarios qui mêlent nos objets internes, inévitablement vous retrouvez votre mère dans vos rêves. Elle est là pour vous accompagner, dans votre installation avec votre ami, elle s’efface même lorsque vous envisagez de voyager avec lui. C’est presque comme si cet objet d’amour, votre maman, devait laisser un peu de la place qu’il prend dans votre cœur pour en laisser à votre ami. Mais ça c’est mon interprétation...




Recherchez "Toujours ma maman" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact