Signification rêve

Cactus et DS

Je suis dans l’un des deux canapé du salon, celui réservé à ma mère lorsqu’elle est présente puisqu’elle ne s’assoit jamais dans le second.

J’ai une DS posée sur mes jambes allumée sur un jeu mais je fixe un objet à trois tiroirs sur l’étagère. Un cactus bleu est peint dessus, sur le plus haut tiroir, puis le cactus se dédouble et maintenant il y en a deux. Le second remplace le premier puis se décompose de manière à se peindre en entier sur deux tiroirs et non un (j’essaie d’être clair mais je m’y perds un peu aussi).
Disons simplement maintenant qu’il faut regarder deux tiroirs pour voir le cactus et non un seul.

Puis le cactus disparaît par hachure laissant le bois des tiroirs réapparaître.

La DS fait du bruit je regarde l’écran et vois un message me disant que pour cause de non activité le jeu s’est sauvegardé et quitté tout seul, le personnage du jeu suppose que je me suis peut-être endormie.


Il n’est pas si court ce rêve. Très fréquemment un rêve se limite à une seule image, or dans le vôtre il y a plusieurs scènes.

Vous êtes dans ce rêve à la place de votre mère.

Vous ne jouez plus à votre DS, elle s’éteint toute seule, comme si ce n’était plus de votre âge, plus une activité adaptée à ce que vous avez à faire maintenant.

Vous avez à regarder dans des tiroirs, au moins considérer ces tiroirs, en comprenant que vous associez à ces tiroirs un cactus (pas la plante la plus accueillante qui soit, on peut même la qualifier de défensive).

Qu’est-ce qui peut bien se trouver dans ces trois tiroirs ?

Voilà, comme je n’ai pas d’interprétation à proposer, je transforme ce rêve en question.




Recherchez "Cactus et DS" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact