Signification rêve

Rêver de la femme qu’on aime

Bonjour,

Cette nuit j’ai fait un étrange rêve qui me paraissait tellement réel :

La véritable fille que j’aime dans la vie (mais qui ne m’aime pas), a reçu une injection par seringue et se retrouve dans un hôpital ou une clinique, allongée sur un lit.
Durant des heures, j’attends son réveil dans le couloir, inquiet, à quelques mètres d’elle. Au bout d’un moment, sa mère (supposée), arrive et va la voir. J’en fais de même pour être à ses côtés lors de son réveil.
Soudain, une inondation engloutie tout l’hôpital ou la clinique.

On se retrouve dehors sur une table à pique-nique à quelques mètres de l’hôpital ou de la clinique. La merveille de mes rêves se réveille en regardant autour d’elle et sourit.
Content qu’elle se soit réveillée et prêt à la protéger, je lui souris, mais des qu’elle m’aperçoit, elle ne sourit plus, comme si elle était contrariée de ma présence.

Après, on s’est pris mutuellement dans nos bras et on pleurait tous les deux ensemble.

Et c’est ainsi que je me suis réveillé... dommage.

A votre avis, qu’est-ce que cela signifie ?

Rêver de la femme aimée


Cela signifie que vous pensez à cette femme même durant votre sommeil.

Et, profitant de tous les possibles, vous faites en sorte qu’elle soit proche de vous grâce à :
- une injection,
- une inondation,
- l’oubli magique de sa contrariété.

Il s’agit d’un rêve de compensation (lire notre article), celui qui vous fait dire "dommage" au réveil.




Posez une question ou complétez cet article
  • 21 décembre 2015

    Bonjour, Bonsoir,

    Cette nuit j’ai fait un rêve "que j’espere qui arrivera réélement".

    J’ai donc rêvé de la fille que j’aime dans la vrai vie.
    Je la connais du travail que j’ai débuté en octobre et dés que je l’ai vu j’ai flashé. Depuis maintenant un petit peux plus d’un mois je suis en arrêt maladie.. (Blessure au foot) donc je ne l’a voit plus vraiment, mais sa n’empêche que je ne fait que penser à cette fille... Mais je n’ose pas lui dire, j’ai peur. Il y a 2jours pendant que je fesait la fête avec ma famille (mon anniversaire) j’ai dit à mon cousin, sa copine, mon père, et d’autres que je ne pensait qu’à elle. Ils m’ont tous dit de foncer. Mon cousin ma demander de lui montrer une photo. (Oui... je connaisait son facebook a force de chercher on trouve... Mais je ne l’avais pas demander en amis... Trop timide, trop peur). Donc je lui montre une photo d’elle sur Facebook, et me dit WOUAH quand meme. Je pars chercher quelque chose et je reviens il me rend mon portable et me dit "J’ai fait ce que tu n’a pas fait", sur le coup j’ai pas compris et j’ai regarder donc mon Facebook et j’ai vu qu’il avait envoyer la demande d’amis de mon compte. Le lendemain matin je me reveille et vois que elle a accepter l’invition. Comment ne pas se reveiller avec le sourrir ? La nuit suivante la arrive le rêve..

    Ce rêve me parraîsait tellement réel.. Dans mon rêve on était un groupe de 5-6 personnes il me semble dont cette fille et moi. On rigolais tous ensemble, parler, enfin quand on est en sorti avec des amis quoi.. Puis arrive un moment où je me met a l’écart. Puis elle me rejoint et on parle puis, je ne sais plus ce qui se passe et voilà que l’on s’embrasse. (Je ne pouvais pas rever mieux ^^’ c’est le cas de le dire) Puis passe le temps on est donc "en couple". On était tous le temps ensemble bras dans les bras. Ont étaient dans un lit entrain de dormir (Non rien de plus mdr). Puis la le maauvais moment mon reveil sonne. Vu que dans mon rêve j’était entrain de dormir avec en me reveillant je regarde comme un con à côter de moi.. Et personne puis tu te rend compte que ce n’était qu’un rêve..

    J’aimerais tellement que se rêve se réalise.
    Que veux dire ce rêve ? Je ne pense que a cette fille mais n’ose pas faire le 1er pas.. La timidité..

    Que me consseillez vous ?

    • 21 décembre 2015

      Aucun conseil à donner en la matière, je ne suis pas coach en relations amoureuses, simplement je constate que ce rêve dit bien votre désir, et qu’il est à espérer que, peut-être, la femme attendue, puisse un jour le lire (si vous n’osez lui parler auparavant...).

  • 25 mars 2015

    Salut , bah voila je voulais savoir sa veux dire quoi se rêve , c’était rare mais j’ai trop aimer que je voulais même pas se réveiller . En tous cas mon rêve C’est que j’étais dans un bateau avec une célébrité(je préfere de pas dire le nom ) on étais dans un grand bateau et on rigoler comme si on se connaissais et elle était dans mon rêve ma copine elle sortais avec moi , puis aprés en était entrain de s’embrasser et je lui avouer que je l’aimer tellement et tout , et elle souriait , puis dommage je me suis réveiller , es-ce que vous pouvez m’expliquer sa veux dire quoi se rêve ?

    • 25 mars 2015

      Vous pouvez vous reporter, dans le dictionnaire des rêves, au personnage célèbre, un acteur par exemple, représentant de l’animus.

  • 23 septembre 2014

    Il y a quelques semaines environ, j’ai fait un des rêves les plus rares, c’est-a-dire que je me souviens encore parfaitement aujourd’hui encore. Il s’agit d’un rêve scindé en deux (je me suis réveillé quelques minutes, puis rendormi). La première partie se définit ainsi : je ne me souviens plus du lieu et ce ne semblait pas être quelque chose de particulièrement important, et puis il y avait cette fille que je parlais avec depuis quelques semaine mais dont la relation était des plus harmonieuse (ce n’est pas ma copine) . L’essence même du rêve me semblait clair par contre, je ressentait très bien sa présence et était conscient qu’elle était la quelque part. En contrepartie, je n’était aucunement capable de l’approcher mais je veillais sur elle a distance ( elle était située dans une pièce isolée et j’étais a l’extérieur de la pièce ) et a chaque fois que je tentais de l’approcher, elle prenait ses distances et le même cycle se répétait. Pour conclure, mon interprétation personnelle serait qu’elle prenait ses distances par rapport a moi pour une raison quelconque, mais ressentait tout de même le besoin de savoir que j’étais la quelque part a veiller sur elle.

    La deuxième partie quant a elle était floue et non définie dans son entièreté, il y a un moment précis que je me rappelle clairement avoir vu par contre, on se parlait via un site de rencontre et elle m’a écris ¨je t’aime¨et puis le reste est devenu flou et je me suis réveiller.

    • 23 septembre 2014

      Dans ce rêve, il y a en permanence la double lecture : cette femme du rêve est celle que vous connaissez, ou la femme intérieure de l’homme que vous êtes et que Jung appelle anima (voir notre dossier "notions psychologie"). Or c’est un peu la même chose, puisque votre attirance pour cette femme vient certainement d’un accord (au sens de vibration) entre elle et votre anima.

    • 23 septembre 2014

      Donc, si je me base sur la lecture que j’ai fait, mon anima est bel et bien et présent en moi et positif. Si je peux me permettre, pouvez me fournir des détails supplémentaire par rapport a l’accord entre elle et mon anima ? Je vous remercie grandement

      au plaisir

    • 23 septembre 2014

      La lecture de notre article sur l’anima mais aussi l’animus (pour comprendre en reflet cette notion) répond déjà à cette question : cette femme porte certainement en elle des éléments qui sont en vous, mais qui restent en retrait dans votre personnalité. Il y a donc une affinité qui paraît étrange, merveilleuse, irréelle. Le coup de foudre trouve ici sa définition...

    • 23 septembre 2014

      merci, je ne l’ai jamais rencontré en personne non plus je sais pas si un coup de foudre peut se produire sans contact visuel

    • 24 septembre 2014

      J’ignore si ce coup de foudre vous concerne, il s’agissait d’élargir ce mécanisme qui fait que l’un se retrouve dans l’autre (inconsciemment, en réalité il se complète de l’autre), et inversement, auquel cas on parle de coup de foudre.

Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact