Signification rêve

Rever mariage de ma soeur

Bonjour, j’ai rêvé cette nuit que je devais assister en tant que demoiselle d’honneur au mariage de ma sœur qui es déjà mariée dans la vrai vie.

J’ai vu mon costume ( costume de barbie ) à côté de la robe suspendue.

Je cherchais désespérément à me préparer mais toutes les pièces disposant d’un miroir étaient occupées.

Je suis arrivée en passant une porte dans une église vide et sombre et je courrais en cherchant un miroir, puis je me suis réveillée. Pourriez vous m’éclairer svp


Difficile déjà de savoir si cette soeur du rêve représente :
- véritablement votre soeur, et donc se rapporte peut-être à son mariage, à vos sentiments envers elle, à l’image que vous en avez...
- une partie de vous, prête à une union, là aussi union au sens psychologique du terme, comme rapprochement d’opposés.

Ensuite, le miroir est un symbole très important. L’épreuve du miroir est pour Lacan celle qui permet l’émergence du sujet. Pour Dolto c’est l’une des 5 castrations. Ne pas réussir à trouver un miroir donne l’image d’un sujet qui ne parvient pas à trouver une représentation de lui-même, qui reste dans l’attente d’un regard porté sur lui afin de le définir.

Il ne reste plus de miroir pour vous voir en Barbie, en poupée, image d’un personnage aussi idéal qu’irréel. Barbie est l’image même d’un monde de l’apparence, d’un matérialisme exacerbé, où seul l’extérieur compte, monde magique qui nie toute vie intérieure. Etre habillée en Barbie sans parvenir à se voir comme telle est ce à quoi vous condamne ce rêve. Qu’est-ce que cela vous inspire ?

Ces éléments ne donnent pas de sens à votre rêve, il prépare une réflexion qui ne pourra s’approfondir qu’en y associant vos prochains rêves. A ce sujet, vous aviez partagé un rêve récurrent suite à un trauma, ce rêve a-t-il disparu aujourd’hui ?




Recherchez "Rever mariage de ma soeur" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact