Signification rêve

Enfermée dans un centre commercial

Bonjour,

J’ai rêvé que j’étais dans un grand centre commercial/magasin où toutes les boutiques étaient fermées comme abandonnées un peu sauf le supermarché. J’étais avec des amies proches de la vraie vie et je poussais le caddie vide avec elles devant moi.

Puis je me suis arrêtée (avant de passer les bornes qui bip quand on vole quelque chose vous savez) et j’ai regardé les portes automatiques grandes ouvertes qui donnaient sur le parking et le dehors. Il faisait beau et il y avait quelques gens. Et je regardais ça d’un air un peu triste.

Puis une caissière m’a dit "Non, vous savez très bien que vous ne pouvez pas sortir c’est trop tard maintenant" et puis je suis rentrée avec mes amies dans le magasin qui s’appelait le "moulin rouge" avec l’emblème d’un moulin gris. En fait, après être rentrée je savais pourquoi je ne pouvais pas sortir : j’ai en quelques sortes accepté de participer à une expérience humaine où je dois vivre avec des gens que j’ai connu ou que je connais dans ce supermarché.

Après on a discuté et on devait faire des courses. Comme dans la vraie vie, je poussais des "oh !" quand je voyais des trucs qui me plaisaient et puis je faisais semblant de pleurer pour rire pour leur faire comprendre que je ne peux pas prendre ça ou ça parce que c’est trop gras ou trop sucré et que je dois être raisonnable. Donc je ne prenais rien. Et puis je me suis arrêté devant un petit rayon avec que des sucreries au Smarties (je n’ai aucune idée pourquoi les Smarties lol). Et puis je refaisais ma moue et une de mes amies a claqué des doigts avec un regard malicieux et comme par magie je ne contrôlais plus mon corps et j’ai mangé un bout de cake au chocolat et au smarties. J’ai rigolé et on est allé à un autre rayon.

Après je ne me souviens plus trop. Et puis je me suis retrouvé dans un salon avec des gens que j’ai connu : il y avait un ami dont j’étais tombé amoureuse il y a longtemps (on va l’appeler T), mon ancien meilleur ami dont j’étais folle amoureuse il y a longtemps c’était mon premier amour il m’aimait aussi mais on ne s’est jamais réellement dit ce qu’on ressentait l’un pour l’autre et on ne s’est jamais mis en couple (on va l’appeler A), un garçon que je ne connaissais pas qui disait être un ami de T et A, une fille que je ne connaissais pas qui disait être H, la nouvelle petite amie de A.
J’étais dans le canapé du salon pendant que les autres étaient sur la table du salon. Il y avait juste le garçon que je ne connais pas avec moi. On a discuté et j’ai commencé à le reconnaître. C’était une connaissance à moi avec qui je ne parle plus du tout. Et pendant qu’on discutait je voyais A me lancer des petits regards dragueurs (on a toujours été un peu en mode flirt tous les deux dans la vraie vie) et moi je souriais.

Après je me souviens que de toutes petites parcelles et je ne sais pas trop comment les raconter. Je rêve beaucoup de A en ce moment, c’est vrai qu’il me manque et que j’aimerais qu’on redevienne amis mais il n’est pas du genre à faire des efforts même s’il le souhaiterait.

Voilà !


Le centre commercial est un expression qui revient régulièrement pour exprimer l’idée d’un centre, d’un recentrage, d’un retour au plus profond de soi (voir la fiche de ce symbole).

Mais ici, il s’agit plutôt du lieu commercial, de l’achat matériel, des apparences. Vous êtes entrée dans ce monde et ne pouvez plus en ressortir.

Le pire : c’est que vous avez accepté d’entrer dans ce jeu.

Comment sortir de cet endroit à l’opposé du naturel ? Car un centre commercial s’oppose ici à un lieu de nature, sauvage, car "dehors, il fait beau".

Comment sortir de ces relations un peu superficielles, ou plutôt qui restent en dehors de vos réelles attentes peut-être, un simple flirt ?




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact