Signification rêve

Croiser son ex après plus 3 ans de rupture

Bonjour, j’ai été en relation toxique avec un pervers narcissique pendant plus de 3 ans et je l’ai quitté il y’a bientôt 3 ans. Je rêve de temps en temps de lui.
je marchais dans la rue, il me semble dans ma ville, il faisait beau et chaud, j’étais dans un état d’esprit heureux.

Une camionnette de travail est arrivée dans ma direction, il y avait 3 personnes à son bord et j’y ai reconnu mon ex.

En me reconnaissant lui aussi, il freina fortement le véhicule et fit marche arrière pour se mettre à mon niveau. Il s’agissait d’une camionnette de travail (car c’était son outil de travail à l’époque) et les deux personnes avec lui étaient 1 femme et 1 homme d’une cinquantaine d’années que je ne connais pas.

Il était très troublé de me trouver là et heureux, moi j’étais sans reactions apparentes et il m’a demandé de nous rencontrer plus tard dans un bar pour pouvoir discuter de notre relation car lui n’a jamais fait le deuil (dans la réalité c’est le cas). J’ai accepté et je suis repartie toujours sans avoir vraiment de réactions.

Quelques secondes plus tard j’ai reçu 2 sms qui n’étais pas très clair mais me disant "veux tu que l’on se voit à tel endroit ou tel endroit je t’y verrais bien ou alors ici" (il y avait des noms d’animaux colorés, éléphant rose, cheval violet, ce genre de chose..) et je me suis réveillée !

Je ne sais pas si un lien doit être fait et si il s’agissait du meme rêve mais avant cela j’ai rêvé d’être à la fois dans mon appartement et celui que nous avons habités ensemble et de discuter sur le balcon avec une voisine qui était en train d’aménager juste à côté.

Merci pour votre aide.

PS : Je n’ai jamais été en couple depuis notre séparation.


Séparée d’un pervers narcissique selon vos termes, vous rêvez là plutôt d’une réconciliation.

Car cet ex semble ici plutôt attentionné non ? Dès son apparition, il fait marche arrière pour revenir à vous, et se met à votre hauteur, comme vous l’écrivez. Un pervers narcissique qui se met à hauteur de l’autre, il faut avouer que c’est plutôt rare.

Ensuite, il vous propose un rendez-vous, attendant votre réponse, sans rien vous imposer, à l’écoute de votre accord, sans tenter nullement de vous manipuler. Au contraire, il vous propose ensuite plusieurs possibilités.

Alors, pourquoi cette tentative de réconciliation ?

Ma réponse à cette question et mon interprétation sont liées à la présence de cet autre couple : "les deux personnes avec lui étaient 1 femme et 1 homme d’une cinquantaine d’années que je ne connais pas". Ainsi, dans ce rêve, sont représentées : une femme, un homme possiblement complémentaire (animus, terme de Jung, voir le dossier base de la théorie), et un couple non connu : l’ombre du masculin et du féminin. Apparaît ainsi l’être total, complet.

Aussi cette rencontre et réconciliation me semble un travail intérieur, une prise de contact avec votre partie masculine, pour retrouver confiance en ce potentiel. Or vous indiquez que vous n’avez jamais recherché de nouvelles relations depuis cette rupture. Aussi je pense que vous avez besoin, intérieurement, de reprendre confiance en ce masculin intérieur, avant de pouvoir refaire confiance à un homme.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact