Signification rêve

Rêve de paquebot et sous-marins

Hier j’ai fais un rêve très étrange.

Cela commençais avec ma mère et moi, nous devions rejoindre un paquebot pour partir en croisière, mais malheureusement nous sommes arrivées trop tard sur le quai.
Ni une ni deux, nous avons plongé pour rattraper le bateau (qui semblait déjà au loin...) et bien entendu nous n’arrivions pas à le rattraper (sans pour autant qu’il ne s’éloigne d’avantage).

Bien entendu nous nous sommes retrouvés bientôt en eaux profonde (mais la "mer" était extrêmement calme, eau très lisse, quasiment sans vagues et très transparente). Là j’ai remarqué que nous étions passées à côté de deux sous-marins. Je me souviens que ça m’a inquiétée, j’ai alors réalisé à quel point l’eau devait être profonde.

On a continué à nager en direction du paquebot mais je me suis retournée pour jeter un œil aux sous-marins qui du coup se sont retrouvés dans le ciel, à quelques dizaines de mètres au dessus de l’eau, sans faire de bruit mais ils ne me faisaient pas peur.

Je ne sais par quel miracle, on s’est ensuite retrouvées sur le paquebot (il semblerait que celui-ci soit entré en collision avec quelque chose car nous cherchions un moyen de sauter par-dessus bord sans nous faire trop mal. En fait c’était comme si le paquebot fonçait au milieu d’un tunnel sous terre et on voyait clairement qu’il n’y avait pas d’issue au bout. Nous avons donc sauté "à terre" peu de temps avant que le bateau ne "s’arrête" devant l’arrivée (il ne s’est pas écrasé).

Le côté bizarre continue à ce moment lorsque nous comprenons que nous sommes arrivés en Autriche. Là je demande à pouvoir aller aux toilettes et on me donne un itinéraire pour m’y rendre. Je me retrouve dans un espèce de labyrinthe avec des tâches à accomplir afin de pouvoir me rendre aux toilettes (monter sur des cubes qui disparaissent, trouver des objets, etc, etc) mais ma tâche est quasi impossible à cause d’espèces de mini-panthères qui m’attaquent (je dirai de la taille d’un chien, style labrador). Ce n’est que lorsque j’ai réussi à effectuer toutes mes taches que les panthères deviennent dociles... et je me réveille !

J’ai conscience que ce rêve n’a ni queue ni tête, mais si quelqu’un peut m’éclairer un peu dessus... cela m’aiderai.
A dire vrai c’est surtout l’idée de ce bateau que j’essaie de rattraper à la nage avec ma mère qui me fais m’interroger...
Merci d’avance.


Il n’y a pas de rêves absurdes, simplement souvent on ne parvient pas à les interpréter. Or seul le rêveur lui-même peut y parvenir. Mais je prends le risque de donner une interprétation possible, une sorte d’exemple, de méthode... en m’appuyant sur les symboles de notre dictionnaire des rêves.

Aussi, face à ce rêve très mouvementé, je note surtout la réussite des actions menées.

Rater son paquebot, c’est comme rater son train. L’action s’engage mal, et se réfère au féminin. Votre mère ne vous aide pas à atteindre votre but, et vous plongez dans l’eau, l’élément féminin.

Premier obstacle, les sous-marins, qui se déplacent sous l’eau, dans les profondeurs de la mer, de l’inconscient. Ces éléments inconscients, inquiétants, sont mis dans le ciel, en pleine lumière. Et c’est cette évolution qui vous permet d’accéder finalement au paquebot.

Finalement le paquebot est engagé dans un tunnel sans fond. Là encore l’action n’est pas très positive, mais vous parvenez à sauter et donc à trouver une issue à cette situation bloquée.

Enfin, vous parvenez à accomplir toutes les tâches qui vous incombent. Ce type d’épreuves est courant dans les rêves, et il faut dans ce cas observer le comportement du rêveur, sa façon de se comporter face aux obstacles. Or là encore vous réussissez toutes les épreuves. Les panthères, symboles d’une féminité sauvage, deviennent alors plus dociles, plus intégrées à votre personnalité.

Il n’y a donc pas une interprétation précise, mais une succession d’intégrations :
- intégration des éléments inconscients symbolisés par les sous-marins,
- intégration de vos capacités à sauter du paquebot (comme le train, une image de ce qui nous conduit dans la vie) qui vous conduit droit dans le mur,
- intégration d’une part féminine de votre ombre que vous ne connaissiez peut-être pas encore parfaitement.

Ce rêve semble très positif donc.




Recherchez "Rêve de paquebot et sous-marins" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact