Signification rêve

Le cheval et le chien

Nuit du 03/11/2021

j’ai finis un cours d’équitation. il fallait reconduire le cheval à son boxe et pour ça, il fallait lui attaché un chien !

Au moment ou j’allais attacher le chien au rêne du cheval, je découvre que le bouclier est casser et que pour pouvoir le coincer, il fallait faire usage de mes deux mains. J’ai été obligé de lâcher les rênes du cheval. Je me concentre tellement sur le bouclier que le cheval, s’en libère, et commence à trotter sur le chemin du retour.
Je dois l’attraper avant qu’il n’arrive à traverser la rue et là je me sentais sans énergie, presque incapable de bouger les jambes et de se tenir debout, alors qu’il trottait doucement. Je n’arrivais pas à l’attraper, presque sans force !

Le cheval traverse tout de même la rue, il ya des voiture mais reste calme.
Après, un parent arrive au club, avec son enfant, et un selle pour enfant. Il me demande de faire monter son enfant sur cheval. Je refuse, mais il insiste.
Il était pas question de faire ça vu que je maîtrise pas et l’assistance d’un enfant ce n’est pas évident. C’est une grande responsabilité !

Une fois rentrer, je raconte tout à mon moniteur, qui n’était pas trop content de moi, parce qu’il fallait jamais lâcher les rênes.
On range nos matériels, le tapis et sous selle. On soulevant la tête je remarque qu’il ya plein de fiente, sur le les planches de bois suspendues au toit. Il faut nettoyer tout ça ! ça pourrait nuire au chevaux !

Après, il y avait quelque chose à planifier, j’en parle avec mon moniteur, qui semble très enthousiaste, il met son bras autour de mon cou, alors qu’on marchait côté à côté, comme des vieux amis, des bons collaborateurs, alors que je viens de le connaitre il ya quelques jours.
Je remarque une alliance dans son doigt et la sensation qu’on se fait confiance, me plait beaucoup et me réconforte.

04/11/2021
Une coincidence que je trouve tout de même particulière :)
Durant mon cours équestre, je conduisais le cheval vers la cours, le chien nous devance et s’en va en courant.
Au retour, alors que je remettait le cheval dans le boxe, un pigeon s’envole au dessus de nos têtes, en quittant l’abreuvoir.
Bien sûr je fait le lien entre cheval, chien et pigeon (fiente de pigeon) qui figurait aussi dans le rêve.
Il s’agit d’un pigeon migrateur, mais ça m’a inspiré de la paix : un cheval à la main, un pigeon qui survole ...!




Recherchez "Le cheval et le chien" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact