Signification rêve

Rêves plus anciens

Consultez notre dictionnaire des rêves

L’avertissement

Après une intervention chirurgicale, voici mon rêve : opération sur les cervicales

Un ver de terre essaie de pénétrer dans ma narine, je lutte de toute mes forces, mais il réussit tout de même à pénétrer. Je me réveille avec le doigt dans la narine.
Je m’endors à nouveau et je rêve le message suivant "tu viens de crever un abcès, Méfie toi il y en a un autre beaucoup plus gros qu’il faut crever".

Une embrouille

C’est un rêve qui se déroule en simultané :

scène 1 :
Je garde des enfants d’amis qui tardent à venir, je les trouve culottés.

Scène 2 :
J’observe sans être dans la scène : Ma soeur reçoit des coups de poings de la part d’un homme et tombe dans la piscine, piscine dont l’eau est trouble et glauque, elle se relève et retombe dans la piscine. Au moment où elle tombe il ressort de l’eau comme un geyser l’homme et le petit garçon qui porte un anneau de diamant au doigt. Cette image paraît puissante et rassurante, comme une renaissance.

Scène 3 :
Je reviens dans la scène 1, ma fille m’annonce la mort de ma soeur, ,celle qui prenait des coups de poing, elle a été assassinée par la mafia chinoise. Je suis en colère.
Arrive alors le père des enfants que je garde, je les presse de partir rapidement en les mettant dans une barque qui se trouve près de ma fenêtre, ouverte sur le fleuve et je leur dit : "il est temps de partir maintenant".

La boutique

Je descends une rue connue alors que ma fille remonte à la maison, car elle n’a pas la clé de la voiture. Je lui demande de me ramener une veste car j’ai froid. Ma fille me dit "rentre dans la voiture", je lui dit que je n’ai pas les clés. Retour ligne automatique
Alors je m’arrête devant une boutique dans laquelle il y a un homme. Je passe à l’arrière de la boutique : il y a un homme et une femme assis. Au bout d’un moment ils viennent me voir et on s’asseoit pour discuter. Je leur demande si ils paient des impôts. L’homme et la femme me trouvent indiscrète, alors je leur explique que je souhaite installer une boutique dans cette rue pour pratiquer l’hypnose, alors je me renseigne sur les régimes fiscaux. Retour ligne automatique
Devant leur méfiance, je leur dit que j’irai aux impôts. L’homme me dit que dans cette rue Retour ligne automatique
c’est fait pour les vitrines pas pour l’hypnose.

L’hôpital, le vestiaire et l’homme

Suite du rêve de la boutique.

Je vais à l’hôpital avec ma soeur et mon mari. Je veux entrer pour prendre quelque chose dans mon vestiaire. Mes collègues me disent "non tu ne peux pas passer il y a des travaux c’est fermé. Retour ligne automatique
Je constate que l’accueil a changée qu’en passant par derrière on peut entrer car je vois un homme qui passe par derrière, donc je décide d’en faire autant, Retour ligne automatique
Je me réveille.

Le voleur

Je travaille dans un hôpital qui n’est pas le mien. Le personnel est sympathique. Au matin quand je vais m’habiller, je ne trouve plus mes affaires parmi les autres, car il y en a beaucoup.
Avec l’aide d’une femme je retrouve mes affaires. Je constate que rien n’a été volé en dehors de mes clés d’appartement.
Aussitôt dans la panique j’appelle mon mari, car je crains qu’un voleur tente d’ouvrir la porte de chez moi. Je pense immédiatement au serrurier et l’assurance que j’ai pour mes clés.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact