Signification rêve

Voler comme un oiseau

La symbolique de l’oiseau a été décrite en retenant l’oiseau comme une métaphore du psychique. Une intuition inconsciente deviendrait ainsi un oiseau.

Mais les rêves dans lesquels on vole dans le ciel comme un oiseau peuvent trouver ailleurs leur signification.

La liberté de voler dans le ciel

Quelle liberté que de pouvoir voler, d’un geste s’élever dans le ciel, avec des ailes souvent, comme un ange.

Voler dans le ciel permet ainsi une élévation et une impression de liberté extraordinaire.

C’est cette capacité d’élévation qui peut être soulignée par ce rêve, capacité à accéder à un nouveau niveau de conscience, à progresser dans sa vie, dans le sens d’un renforcement de son Être, de sa dimension spirituelle.

Se sentir pousser des ailes

Mais attention, se sentir des ailes, c’est parfois s’illusionner sur ses capacités. De la même façon que de se voir pilote d’avion peut cacher en réalité une hégémonie du mental, se voir voler dans le ciel peut être l’image d’une liberté illusoire, compensatoire.

Sens de voler dans un rêve

Les ailes d’Icare

Icare est sorti du labyrinthe construit par son père Dédale en s’envolant dans les airs. Comment ne pas imaginer une solution plus simple ? Plutôt que de se confronter aux difficultés matérielles d’une existence qui oblige à se confronter à des portes souvent fermées, autant imaginer une solution miracle.

Mais les ailes d’Icare se sont mises à brûler. De la même façon, suite à un rêve d’ailes d’oiseau et de vol dans le ciel, il est opportun de se demander si l’on a bien, malgré tout, les pieds sur terre.




Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact