Signification rêve

Frapper à une porte ou une fenêtre

Si la porte est un symbole en soi, le fait de frapper à une porte ajoute du sens et précise l’interprétation du rêve.

Exemple de rêves

Le rêveur peut se voir tout simplement toquer à une porter.

Plus souvent encore, il peut observer un autre personnage du rêve se présenter devant une porte, et tenter d’entrer dans une construction (où l’on retrouve le symbolisme de la maison, représentant le Moi du sujet, sa construction interne, psychique).

Mais ce qui fait que ces rêves sont mémorables, ce qui marque la conscience malgré le sommeil, c’est l’infraction : un personnage du rêve tape à la porte, ou à une fenêtre, et tente de la fracturer. Forcer la porte ou casser un carreau d’une fenêtre pour pouvoir accéder à un lieu fermé devient alors l’image d’un cambriolage, d’une intrusion.

Signification de ces rêves de portes et fenêtres

Ce que disent tous ces rêves, c’est que l’inconscient demande instamment à être admis par la conscience.

Il demande une porte d’entrée dans la conscience, il montre qu’il est prêt à s’imposer s’il le faut, à pénétrer de force dans le Moi du sujet.

Suite à un tel rêve, il est très important de s’ouvrir à son inconscient. Noter ses rêves est une première chose. Sortir de ses raisonnements bien trop conscients est certainement la bonne réponse. Dans quelle direction je me dirige actuellement, sur la base de quelle pensée structurée, comment interpréter cette tentative d’intrusion de l’inconscient qui s’oppose à ce choix ? Voilà les questions que le sujet peut se poser, et auxquelles il peut, et lui seul, apporter des réponses.




Recherchez "Frapper à une porte ou une fenêtre" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact