Accueil > Interprétation des rêves gratuite > Rêves d’animaux > Colombe dans la maison familiale

Colombe dans la maison familiale


J’ai fait le rêve où, depuis mon lit, je vois une colombe se promener dans mon salon.

Je me lève en sursaut et crie à ma mère qu’une colombe a réussi à entrer chez nous, or aucune fenêtre n’est ouverte assez grande pour permettre l’entrée de la colombe dans la maison.

Cette colombe marche partout comme si elle vivait chez nous, puis elle viens s’asseoir sur mon lit et attrape un objet. Je le lui prends des mains, elle se fâche, et ma mère nous dit, à ma sœur et à moi, d’arrêter de l’embêter.

Dans ce rêve, ma mère traite la colombe comme si elle faisait parti de la famille, comme si c’était son enfant.

Dans la réalité, ma mère à fait une fausse couche récemment mais personne n’est au courant, alors que ma sœur et moi voulons que la colombe parte. Il y aurait-il un lien entre la fausse couche de ma mère et la colombe du rêve ?


Une colombe est entrée dans la maison familiale, sans être venue de l’extérieur. Elle trouve donc son origine à l’intérieur même de votre maison. Or la maison est un symbole du Moi. C’est de vous-même que sort cette colombe.

Que vient-elle apporter ? Le retour à la paix. Une réconciliation (lire la symbolique de la colombe dans notre dictionnaire des rêves).

Or la colombe vient vous provoquer dans votre repos, dans le sommeil de votre conscience. Elle vous oblige à réagir en vous prenant un objet. Elle vous oblige à la repousser, pour pouvoir se fâcher, montrer sa colère.

Je ne comprends pas la signification finale de votre rêve, mais cette colère que la colombe vient exprimer pour vous afin de vous permettre de retrouver la paix, certainement avec votre mère, qui défend la paix symbolisé évidemment, me semble le sens de ce rêve.

Au sein de votre famille et de votre moi, les deux étant mélangés dans le symbole de la maison familiale, la paix doit revenir depuis l’intérieur de vous-même. A noter que de la jalousie est exprimée, que votre sœur apparaît, que la fausse-couche de votre mère, par identification, doit certainement vous toucher de l’intérieur... Ces éléments vous permettront peut-être de rattacher ce rêve à des problématiques actuelles.

EN CONCLUSION :

La colombe symbolise le retour à un état positif. Or cette colombe apparaît comme pour forcer la rêveuse a faire la paix avec elle-même, lui indique qu’elle rencontre actuellement un conflit intérieur.




Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

ConnexionS’inscriremot de passe oublié ?