Signification rêve

Dans un train avec mon père

Je suis dans le train avec mon père (c’est bizarre j’ai toujours l’impression que je suis très malade) et ce qui m’étonne, et c’est un euphémisme, c’est que nous assis l’un à côté de l’autre, il entoure ma tête de son bras.

Je suis contente et tout à coup revient ce malaise malsain qui refait surface, cependant je n’ose pas bouger..

Quelqu’un apparaît à la porte du wagon, je ne sais pas qui c’est ; mais je sais qu’il nous voulait du mal.

J’ai un mal fou à ouvrir les yeux, et je lui fais un bras d’honneur (j’ai un mal fou à le faire tellement mon bras est lourd) en lui disant que je l’ai bien eu et qu’encore une fois j’ai déjoué le plan.

Voilà, mes souvenirs et mon rêve s’arrête là.


Ce que je comprends se base peut-être sur un malentendu. En effet, je lis que le sentiment de malaise intervient lorsque vous percevez que quelqu’un approche, un autre qui vous veut du mal.

Que ce n’est pas le geste de votre père qui crée ce malaise mais de deviner cet autre à qui vous ferez un bras d’honneur.

Au contraire, ce bras autour de votre tête, geste d’un père qui aime sa fille, vous rend plutôt contente.

Est-ce bien cela ?


Enfin oui vous avez mal compris, ce malaise est bien celui provoqué par mon père qui m’entoure de ses bras. Sur le moment je suis contente et plutôt étonnée, puis revient ce ressenti malsain dont vous connaissez l’importance dans ma vie.Retour ligne automatique

L’autre personne arrive après ce ressenti et non en même temps.


Alors faut-il comprendre que le geste du père, ressenti avec satisfaction, est progressivement remplacé par une impression de malaise.

C’est comme si l’image d’un autre apparaissait avec cette sensation. Comme si les deux images se séparaient pour montrer les deux faces d’une même personne ? Dans tous les cas, vous déjouez le plan de cet homme, "encore une fois" écrivez-vous, comme si vous avez toujours réussi à déjouer ses plans.




Recherchez "Dans un train avec mon père" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Partenaires | Légal | Contact