Signification rêve

le chaos émotionnel

J’ai fait ce rêve durant le week end
Je le trouve plus de sens, aujourd’hui

J’ai une séance avec mon thérapeute (vous) dans l’après-midi, il ne faut pas que je sois en retard, mais pas mal d’obstacle s’opposent à mon chemin :
1/D’abord, la voiture qui se coince à cause d’un camion qui me bloque l’accès
Je me débrouille pour trouver le conducteur ...
2/ Je dois déposer ma mère en cours de retour (ça était fait)
3/ Je trouve plus mes chaussures

Apparemment j’arrive à temps, je me trouve face à une femme qui critique ma façon d’être ou me reproche mon angoisse ou mon hyperémotivité. C’était en votre présence.

Je me suis défendue, en lui reprochant le fait de me juger sans me connaitre, sans connaitre qu’est ce que cela me fait. J’étais assez sévère avec elle, chose qui vous a étonné et dont vous m’avez félicitée.

Après je me trouve en train de balayer une cour. Il faisait nuit. Je ne sais pas pourquoi j’ai eu l’idée d’enlever ma culotte et de continuer le balayage... Il y avait pas mal de poussière. Je réalise que j’avais des sécrétions vaginales, qui me coulait sur les cuisses.

Soudain, je vous perçois de loin, je me précipite pour la porter, avant que vous arrivez.
Comme j’ai été très maladroite, vous avez fini par me voir et me demander pourquoi je me met dans un tel état !

Ce rêve, même si je l’ai pas compris tout de suite en me réveillant,
aujourd’hui, je le trouve quelques pistes :

Hier, en fin d’après midi, j’avais une séance de guitare et durant le week end j’avais assisté à un concert de mon prof de guitare. Le spectacle m’a bouleversé vivement et si j’ai arrivé à me cacher dans la foule et de me sauver à la fin du concert, durant la séance d’hier, c’était presque impossible à faire et je crois que ce rêve était juste une anticipation, mais je l’ai pas saisi à temps.

Cette femme est certainement moi même, ma part raisonnable qui critiquait ma part émotive.

Durant la séance d’hier, j’étais troublée et bien sûr j’avais du mal à jouer correctement (avec des doigts tremblante) .

Ce passage à la nudité, même si la notion de baton existe, dans l’image de la balayage, me semble une mise à nu de ma sensibilité, mon émotivité, ce qui me gêne toujours et me révolte.

Ce prof de musique est le même personnage du rêve : https://www.signification-reves.fr/Les-cles-de-la-porte


Une autre façon de voir cette femme analyste est de supposer qu’il s’agit de ma propre part féminine, qui s’exprime en présence de ma part masculine. Ma part féminine, émotive, vous reproche, certainement parce qu’elle n’accepte pas totalement la sienne..., votre hyperémotivité.

Or vous répondez à cette attaque-là, grâce à votre masculin justement. Alors, ma part masculine vous félicite, reconnaissant cette part qui s’affirme à bon escient, pour protéger cette part féminine justement.

Dans tous les cas, il s’agit de mettre en scène vos émotions et de les défendre ! Contre qui ? Contre vous-même semble-t-il, qui êtes angoissée par cette part-là. Mais en aucun cas il ne s’agit de limiter ses émotions, bien au contraire, seulement de développer une autre part de soi qui, au besoin, réagit différemment à l’environnement, avec d’autres possibilités de comportement.

Comment se comporter, dans la cour quand des "sécrétions vaginales" vous coulent sur les cuisses, quant votre part féminine prend toute la place ? Quels comportements adopter alors ? C’est comme si cette séance d’analyse onirique vous interrogeait sur d’autres possibilités de comportement. Comment mieux de jouer de la musique quand
on est justement profondément touchée par ses émotions, that is the question. La réponse est en vous.




Recherchez "le chaos émotionnel" sur l'ensemble des rêves interprétés sur ce site :

Saisissez vos mots-clés :





Plan du site | Consultation pour interpréter votre rêve | Qui sommes-nous ? | Partenaires | Légal | Contact