Epaules
L’épaule dans le rêve est souvent blessée, frêle, voûtée sous le fardeau de la vie.
Les rêves de femme enceinte, de corps déformés, les cauchemars qui s’appuient sur des images de mutilation (perte de dents, chute des cheveux, yeux exorbités, décapitation, dépeçage...) ont en commun de renvoyer à une partie de notre corps.
Chacune de ces parties (tête, yeux, bouche, main...) a une symbolique particulière.
Par ailleurs, le scénario du rêve peut nous montrer malade ou rendre malade un personnage secondaire. Les rêves d’hôpitaux, d’opération, de médecins, de sang, de blessures... font partie de cette catégorie. D’une façon générale, l’état de santé du personnage du rêve renvoie à son état d’âme. Ainsi, rêver de blessures, d’une opération d’urgence ne doit pas laisser craindre un cancer ou toute autre maladie, mais se rapporte plutôt à notre état intérieur déchiré qu’il est urgent de reconstituer.
Enfin, les sentiments qui accompagnent le rêve sont essentiels au moment de l’interprétation : le calme s’oppose à l’angoisse, la paix à la peur. Ces sentiments sont ressentis physiquement par le dormeur, et les sensations du rêve reviennent lors de la recherche de signification.
L’épaule dans le rêve est souvent blessée, frêle, voûtée sous le fardeau de la vie.
La signification de l’estomac est lié au rôle de cet organe, l’interprétation du rêve est alors à rechercher dans ce que le rêveur n’a pu digérer.
Les seins sont davantage un symbole de maternité qu’un organe érotique dans le rêve.
La signification d’un rêve de perte de cheveux trouve son origine dans le fait que les cheveux et poils sont les symboles de la force primitive de (…)
Lorsque l’on rêve d’un squelette, on ne peut s’empêcher d’y voir un rêve prémonitoire, un symbole de mort, mais au contraire il peut s’agir d’un (…)
Rêver d’une femme enceinte est fréquent et annonce une renaissance intérieure et non l’arrivée prochaine d’un bébé.