KTY

Cette suite de rêves montre une symbolisation progressive des contenus inconscients bruts, qui sortent du corps, attaquent le corps, parfois comme des images de torture (corps dépecés).

Mais cette sortie de l’inconscient s’accompagne d’un travail de symbolisation qui permet l’émergence de rêves de transformation, et qui accompagnent tout un repositionnement intérieur.

Articles

Mon autobiographie

Rêver de la publication de son autobiographie est un moyen de faire lire aux personnes concernées l’objet de ses souffrances, et de s’apercevoir (…)

Nombrils

Rêver de deux nombrils et d’être enceinte attire finalement l’attention sur la sexualité de la rêveuse.

L’incinérateur

Rêver qu’un homme empêche le féminin de s’exprimer pour s’atteler à des tâches relevant du masculin, mais des taches tellement sombres, brûler des (…)

Deux scènes identiques dans le même rêve

La répétition d’un même geste durant ce rêve est compris comme l’expression onirique d’un signifiant formel comme appelle Anzieu ces postures, (…)

Au milieu de la mer

En français il y a toujours cette ambiguité entre la mer et la mère, or les rêves, et l’inconscient plus généralement, jouent toujours avec les (…)

Massacre puis question à poser à ma mère

Après le massacre commis par un homme, une question à poser à la mère, qui est finalement oubliée, empêchée par le petit frère.