Mes parents sont devant le notaire....
Rêver que les parents répudient leur fille devant notaire, interprétation de ce rêve à partir de rêves précédents et de la notion de Moi-peau.
Cette suite de rêves montre une symbolisation progressive des contenus inconscients bruts, qui sortent du corps, attaquent le corps, parfois comme des images de torture (corps dépecés).
Mais cette sortie de l’inconscient s’accompagne d’un travail de symbolisation qui permet l’émergence de rêves de transformation, et qui accompagnent tout un repositionnement intérieur.
Rêver que les parents répudient leur fille devant notaire, interprétation de ce rêve à partir de rêves précédents et de la notion de Moi-peau.
Suite de deux rêves qui sont construits à partir des mêmes signifiants formels d’Anzieu, un contenant qui lâche, quelque-chose par terre, une aide (…)
L’interprétation de ces deux rêves passe par le recoupement de la structure de ces scénarios, la mère venant réfréner le désir de la rêveuse, (…)
L’interprétation de ce rêve est un recadrage qui cherche à donner du sens aux images oniriques, avec l’interrogation d’une cause-effet façon PNL.
Je fais partie d’une caserne de militaires dont un est amoureux de moi, je le suis aussi de lui. Je suis dans cette configuration très fragile, (…)
Ce rêve de l’ex-mari redonne à voir une réalité déjà connue, mais insiste sur le fait de réussir sa vie en s’indignant justement de l’absurde de (…)