Suicide et noyade
Le suicide d’un homme puis la noyade d’un frère montrent une partie masculine proche de la disparition, aussi un couple finit par se noyer dans un (…)
Les rêves de mort sont des rêves d’angoisse.
Ces rêves ont deux interprétations possibles :
– ou bien cette mort symbolise celle d’une partie du psychisme du rêveur, d’un risque intérieur potentiel ou d’un constat,
– ou bien cette mort peut se rapporter à une personne que l’on connaît, et dans ce cas c’est la relation entre cette personne et le rêveur qui est en jeu.
Nos interprétations suivantes vous donneront des exemples du sens de ces rêves de mort.
A noter que les rêves où apparaissent des personnes mortes depuis longtemps dans la réalité sont regroupés dans une autre rubrique.
Le suicide d’un homme puis la noyade d’un frère montrent une partie masculine proche de la disparition, aussi un couple finit par se noyer dans un (…)
Se confronter à la mort en rêve permet de tenter de se familiariser avec cette échéance, et d’expulser son angoisse.
Rêver de sa mère, actuellement gravement malade, atteinte de cancers, après sa mort, rêver de son enterrement, et ressentir toutes les émotions (…)
Derrière cette maladie se cache la perte de l’objet d’amour, et pour ce jeune-homme cette perte renvoie à des angoisses intérieures.
La perte du père est dans l’ordre des choses et des générations.
Encore une fois la mort imaginée d’un être cher est compris comme une anticipation des possibles afin de permettre au sujet de s’y préparer durant (…)