Rever de ma grand mère morte mais qui n’est pas morte dans la réalité
Dans ce rêve une personne vivante dans la réalité mais un peu perdue de vue est aperçue comme morte.
Les rêves de mort sont des rêves d’angoisse.
Ces rêves ont deux interprétations possibles :
– ou bien cette mort symbolise celle d’une partie du psychisme du rêveur, d’un risque intérieur potentiel ou d’un constat,
– ou bien cette mort peut se rapporter à une personne que l’on connaît, et dans ce cas c’est la relation entre cette personne et le rêveur qui est en jeu.
Nos interprétations suivantes vous donneront des exemples du sens de ces rêves de mort.
A noter que les rêves où apparaissent des personnes mortes depuis longtemps dans la réalité sont regroupés dans une autre rubrique.
Dans ce rêve une personne vivante dans la réalité mais un peu perdue de vue est aperçue comme morte.
Le rêve trahit une angoisse pour un être proche, aimé comme un frère, et précède la mort réelle d’un autre proche, la mère, comme si le rêve avait (…)
En rêvant de la mort de sa copine, cet homme a simplement imaginé les conséquences d’une conversation, mais quel en était le thème ?
Cette perte de conscience s’apparente à une mort, ce conducteur pour les pompes funèbres s’identifiant à l’un de ses passagers, pour ressentir (…)
Ces trois rêves indiquent l’angoisse d’abandon, de perte de la fille en même temps que du fiancé, les deux étant toujours liés dans cette (…)
En rêvant de la mort de son enfant, cette mère va se confronter à la culpabilité qu’elle ressentirait si un tel évènement intervenait, et tenter (…)