Marina
Marina est l’ombre de la rêveuse, une partie de cette ombre, qui dicte un comportement dangereux pour l’enfant intérieur et finit par tuer la (…)
Pour Jung, il y a évidemment la personnalité que l’on affiche vis à vis de son entourage, la personae, que l’on maîtrise assez finalement, mais aussi la personnalité cachée, l’ombre, que l’on ignore le plus souvent totalement.
Or l’ombre fait partie de notre personnalité, si bien qu’on la projette sur les autres. Ne pas connaître son ombre, c’est donc s’empêcher de comprendre les autres et de les découvrir. Connais-toi toi-même, avant de t’ouvrir au monde extérieur, la phrase est éternelle.
Le concept d’ombre est précisé sur ce site (cliquez ici), ci-dessous figurent des rêves dans lesquels le rêveur où la rêveuse dévoilent leur ombre.
Marina est l’ombre de la rêveuse, une partie de cette ombre, qui dicte un comportement dangereux pour l’enfant intérieur et finit par tuer la (…)
L’inconscient se manifeste fortement sous la forme de vagues et de morsures de crocodiles, après une série de rêves de tromperie, pour que le (…)
Ce cochon-chien devient enfant dans le rêve, et donne ainsi une image d’un enfant intérieur primitif, animal non clairement défini, non évolué, et (…)
Dans ces deux rêves, celui d’un procès et d’un accident, l’auteur du rêve est séparée en deux parties distinctes, non reliées, comme clivées.
Ce congélateur au domicile de la mère permet de mettre en scène une relation à la mère gelée.
En agressant la nouvelle femme de son ex, la rêveuse, devenue lesbienne pour l’occasion, va se libérer de sa jalousie refoulée et exprimer une (…)