Fantôme qui casse tout
Fantôme qui casse tout
Pour Jung, il y a évidemment la personnalité que l’on affiche vis à vis de son entourage, la personae, que l’on maîtrise assez finalement, mais aussi la personnalité cachée, l’ombre, que l’on ignore le plus souvent totalement.
Or l’ombre fait partie de notre personnalité, si bien qu’on la projette sur les autres. Ne pas connaître son ombre, c’est donc s’empêcher de comprendre les autres et de les découvrir. Connais-toi toi-même, avant de t’ouvrir au monde extérieur, la phrase est éternelle.
Le concept d’ombre est précisé sur ce site (cliquez ici), ci-dessous figurent des rêves dans lesquels le rêveur où la rêveuse dévoilent leur ombre.
Fantôme qui casse tout
Un road movie, ou plutôt un road dream entre les deux Corées, celle du Nord et celle du Sud, dans une ford mustang rutilante.
En tuant sa soeur, le sujet se libère d’une pulsion née de la jalousie inconsciente ressentie contre elle.
Rêver d’avoir un bras dans le plâtre, mais de devoir le casser en raison de démangeaisons, alors qu’il était finalement bien confortable.
L’interprétation de ce rêve suppose que toute la violence monstrueuse projetée sur son copain est l’énergie inconsciente déliée de la rêveuse.
Ce n’est pas la même tempête qui crée cette grosse vague puis ce typhon mais dans les deux cas c’est la marque de la puissance de l’inconscient (…)