Cauchemar, fumée feu orage...
Si l’inconscient nous inquiète souvent, c’est en raison de la puissance qu’il dévoile dans les rêves. Mais cette énergie demande à être canalisée, (…)
Cette rubrique est destinée à regrouper le texte de vos cauchemars et complète la rubrique consacrée à l’interprétation gratuite des rêves. Pour publier un cauchemar, suivre les instructions suivantes.
Par cauchemar, il faut entendre rêve d’angoisse. La vision conservée du cauchemar est souvent marquante de part sa violence ou son étrangeté. Elle est le point culminant d’un scénario dans lequel les causes de l’angoisse apparaît. Écrire un cauchemar permet donc à la fois de se libérer de cette vision et d’en retrouver l’origine.
Chez les enfants, les cauchemars ne doivent pas être expliqués. Ces terreurs nocturnes accompagnent naturellement le développement de l’enfant en amplifiant les étapes de son évolution psychique. De la même façon, on pourrait souvent conclure que le cauchemar d’un adulte est une répercussion dans le sommeil d’événements pénibles de sa vie présente. Lorsque l’on passe par une période difficile, un cauchemar n’apporte pas vraiment d’information complémentaire, il ne fait que confirmer une réalité quotidienne.
Cependant, le cauchemar intervient parfois subitement, soulignant une angoisse qui subsiste du passé, que l’on croyait totalement enfouie et qui refait surface, comme un iceberg que l’on découvre devant soi, au dernier moment. Ce cauchemar est alors particulièrement intéressant et la recherche de sa signification généralement instructive.
Si l’inconscient nous inquiète souvent, c’est en raison de la puissance qu’il dévoile dans les rêves. Mais cette énergie demande à être canalisée, (…)
Cinq cauchemars et un point commun : un masculin perçu comme dangereux et persécuteur.
Si le copain de cette jeune-fille rêve qu’elle le poignarde, c’est peut-être plus simplement pour dire son conflit intérieur, son féminin se (…)
Cette enfant qui veut tuer, c’est l’enfant intérieur qui cherche à vivre.
A partir d’une image réelle du père victime d’un AVC, ce cauchemar représente le père pleurant des larmes de sang, un père qui fait peur.
Toute la violence de ce cauchemar est à accepter comme venant de l’ombre, c’est une création de la rêveuse et elle est à accepter comme le reste (…)