cauchemar post-traumatique
Rupture violente avec un ex revécue dans des cauchemars récurrents, toujours différents, où la rupture avec cette ex est remise en scène.
Cette rubrique est destinée à regrouper le texte de vos cauchemars et complète la rubrique consacrée à l’interprétation gratuite des rêves. Pour publier un cauchemar, suivre les instructions suivantes.
Par cauchemar, il faut entendre rêve d’angoisse. La vision conservée du cauchemar est souvent marquante de part sa violence ou son étrangeté. Elle est le point culminant d’un scénario dans lequel les causes de l’angoisse apparaît. Écrire un cauchemar permet donc à la fois de se libérer de cette vision et d’en retrouver l’origine.
Chez les enfants, les cauchemars ne doivent pas être expliqués. Ces terreurs nocturnes accompagnent naturellement le développement de l’enfant en amplifiant les étapes de son évolution psychique. De la même façon, on pourrait souvent conclure que le cauchemar d’un adulte est une répercussion dans le sommeil d’événements pénibles de sa vie présente. Lorsque l’on passe par une période difficile, un cauchemar n’apporte pas vraiment d’information complémentaire, il ne fait que confirmer une réalité quotidienne.
Cependant, le cauchemar intervient parfois subitement, soulignant une angoisse qui subsiste du passé, que l’on croyait totalement enfouie et qui refait surface, comme un iceberg que l’on découvre devant soi, au dernier moment. Ce cauchemar est alors particulièrement intéressant et la recherche de sa signification généralement instructive.
Rupture violente avec un ex revécue dans des cauchemars récurrents, toujours différents, où la rupture avec cette ex est remise en scène.
Poussé dans le vide, le rêveur chute dans un trou sans fond, il se retourne et constate que celui qui l’a poussé, c’est lui-même.
Les serpents de ce cauchemar d’enfant hantent encore la rêveuse trente ans plus tard.
Cauchemar où le sujet est dans son lit d’enfant au milieu de la mer.
Ce cauchemar est liée à une présence, un inconnu dans la maison dans laquelle la rêveuse est enfermée, qui la retient emprisonnée dans cette (…)
Cauchemar de murs qui se resserrent.