Souffre
Le souffre est l’élément masculin complémentaire du mercure d’essence féminine, pour les alchimistes les deux assemblés permettent la conjonction.
Dans le rêve, une fois les personnages identifiés, l’action définie, le lieu décrit, les images du rêve restent à préciser en se remémorant les instruments ou outils qui sont apparus dans le scénario.
Dans une pièce de théâtre, ces accessoires permettront à l’acteur de renforcer certaines scènes ou le caractère de certains personnages (une couronne permet par exemple de mieux identifier le roi), ou encore de déclencher certaines actions (sortir une épée de son fourreau annonce un combat).
Dans le rêve, ces accessoires permettent de la même façon :
– de préciser le symbole attaché à un personnage, un animal, un objet, au même titre qu’une couleur particulière,
– d’ajouter un symbole, souvent alors déterminant dans l’interprétation.
Par exemple, être poursuivi par des bandits est une chose, mais si ces bandits sont armés de couteaux alors la signification du rêve renvoie immédiatement à l’animus d’une femme vécu comme menaçant et dangereux.
Le souffre est l’élément masculin complémentaire du mercure d’essence féminine, pour les alchimistes les deux assemblés permettent la conjonction.
Le charbon est un symbole de la materia prima.
Le mercure est l’élément féminin relevé par les alchimistes dans le processus de transformation qu’ils décrivaient, évolution intérieure appelée (…)
La signification de hifi ou hi-fi dans un rêve découle de la traduction de cette abréviation : haute fidélité, et le rêve prend alors tout son sens...
La chaîne est un symbole qui traite du lien dans les rêves, lien de dépendance aux autres le plus souvent, enfermement dans des parties de soi et (…)
Le foulard est lié au cou et aux vêtements, et dans les deux cas il peut dissimuler des images de castration. Mais le foulard est aussi (…)