Rêve d’un amour de jeunesse depuis 10 ans
S’il s’agit d’un rêve d’amour, c’est avant tout le lieu d’expression d’un animus qui cherche à se faire entendre.
Dans notre dossier sur les bases de la psychologie sont expliqués les concepts d’Animus (pour la femme) et d’Anima (pour l’homme). Toute la psychologie de Jung s’appuie sur ces deux archétypes.
A partir de là, une interprétation jungienne des rêves retrouve donc forcément très régulièrement ces deux archétypes à travers ses différents symboles dans les rêves.
Des exemples de rêves d’animus figurent parmi les rêves de lisouillera, interprétés dans un autre dossier qui regroupe la série de rêves partagée par cette jeune fille.
S’il s’agit d’un rêve d’amour, c’est avant tout le lieu d’expression d’un animus qui cherche à se faire entendre.
Quitter son ex c’est parfois enlever à son anima un support de projection. Aussi, dans les rêves, cette anima va alors se manifester pour être (…)
Rêver la mort de son mari peut pointer la relation symbiotique qui existe avec lui et donc l’absence de développement du masculin intérieur de sa (…)
Rencontre avec un ami masculin, une "connaissance" est le terme employé dans ce rêve, or comment expliquer cette image symbolique sans parler du (…)
La conscience a peur de l’inconnu, de l’inconscient qui tente de jaillir dans les rêves, de s’exprimer, à travers un personnage que la conscience (…)
Cet homme vu en rêve éveillé, c’est l’animus, le masculin porté par la femme, un idéal recherché à l’extérieur de soi, dans le mariage par (…)