Rêve du garçon qui me plait
Sur ce garçon qui plait est projeté également l’animus de la rêveuse, et c’est alors l’intégration de ce masculin qui est proposé dans le rêve.
Dans notre dossier sur les bases de la psychologie sont expliqués les concepts d’Animus (pour la femme) et d’Anima (pour l’homme). Toute la psychologie de Jung s’appuie sur ces deux archétypes.
A partir de là, une interprétation jungienne des rêves retrouve donc forcément très régulièrement ces deux archétypes à travers ses différents symboles dans les rêves.
Des exemples de rêves d’animus figurent parmi les rêves de lisouillera, interprétés dans un autre dossier qui regroupe la série de rêves partagée par cette jeune fille.
Sur ce garçon qui plait est projeté également l’animus de la rêveuse, et c’est alors l’intégration de ce masculin qui est proposé dans le rêve.
Si l’ex apparaît toujours dans les rêves, c’est que ce premier amour a servi de support à des projections de l’animus et de l’ombre, et ses (…)
L’idole est à comprendre dans un rêve comme une représentation du propre masculin de la rêveuse, ou féminin du rêveur.
Ce groupe de personnes qui habitent dans cette maison, dans la psyché de la rêveuse, sont des pôles de ce psychisme, en particulier cet homme qui (…)
Les sorciers et sorcières sont des parties de nous, brutes, puissantes, faisant le lien entre le ciel et la terre, le spirituel et le matériel, (…)
L’homme en bocal n’est pas l’homme intérieur en train d’émerger, mais plutôt le partenaire sexuel potentiel étouffé par du liquide maternelle, par (…)