Conduire une voiture du côté passager
Cette conduite mal-aisée d’une voiture permet malgré tout à cette femme d’accéder à son masculin intérieur, son animus, de le croiser, lui aussi (…)
Dans notre dossier sur les bases de la psychologie sont expliqués les concepts d’Animus (pour la femme) et d’Anima (pour l’homme). Toute la psychologie de Jung s’appuie sur ces deux archétypes.
A partir de là, une interprétation jungienne des rêves retrouve donc forcément très régulièrement ces deux archétypes à travers ses différents symboles dans les rêves.
Des exemples de rêves d’animus figurent parmi les rêves de lisouillera, interprétés dans un autre dossier qui regroupe la série de rêves partagée par cette jeune fille.
Cette conduite mal-aisée d’une voiture permet malgré tout à cette femme d’accéder à son masculin intérieur, son animus, de le croiser, lui aussi (…)
Cette voiture tombe dans le fossé après avoir croisé la voiture d’un homme, et c’est le rapport entre féminin et masculin qui est illustré par (…)
Le rêveur voit une femme de son âge dans un miroir, un esprit, comme un fantôme, et pourtant cet esprit va s’incarner au fur et à mesure du rêve, (…)
L’ombre du masculin et l’ombre du féminin sont ici présents dans ce rêve, dévoilant toutes les facettes de la personnalité de la rêveuse.
L’infidélité vécue en rêve avec d’autres hommes est un signe de l’animus qui compense par ces images une insatisfaction inconsciente.
Rater son avion permet de rendre responsable ses parents de l’erreur sur l’horaire, or le rêve introduisait initialement la notion d’animus, ainsi (…)