Regarder mon véhicule de loisirs à la carrosserie très abimée
Observer son véhicule, cela peut être observé sa conduite habituelle dans la vie, sa manière de vivre projetée sur une camionnette dans ce rêve.
On progresse dans la vie. C’est une évidence.
Physiquement tut d’abord. Les sportifs de haut niveau accèdent à la plus grande maitrise de leurs corps après des années d’évolution, de progression.
Consciemment, l’Homme ne cesse d’avancer, augmentant au fur et à mesure de la vie sa capacité à maîtriser par la pensée le monde extérieur.
Et inconsciemment, comment imaginer que l’Homme n’est pas également fait pour évoluer ? Cette évolution a été désignée par Jung sous le terme de processus d’individuation. Les rêves de ce dossier illustrent cette notion.
Observer son véhicule, cela peut être observé sa conduite habituelle dans la vie, sa manière de vivre projetée sur une camionnette dans ce rêve.
Les images d’apocalypse, qui disent tout autant une fin qu’un renouveau, sont associés à l’image de la mère qui empêche, et c’est dans ce lien (…)
L’arbre porte ici des fleurs qui sont faites de pétales de bois, et l’attraction de la rêveuse pour cet arbre en donne toute la puissance (…)
Ces jumeaux sortent de l’œuf pour montrer des opposés qui se développent dans la psyché de l’auteur du rêve.
Rêve récurrent de deux panthères, l’une noire l’autre blanche, symbole du Yin et du Yang.
La recherche de paysages sauvages et du vent correspond à une attente spirituelle et d’ouverture à l’inconscient.